Gâteau pour la reine des pommes … Recette & Song

Classé dans Dessert, Recettes

Des reinettes pour ce gâteau aux pommes simple et facile à réaliser, d’après une recette trouvée sur marmiton.
Je me suis permis quelques toutes petites adaptations.


Et comme j’aime bien le principe du jeu de Coralie Recette & Song j’en profite pour proposer cette recette associée au titre de Lio : la reine des pommes.

Pour en savoir plus sur le jeu de Coralie … suivez le lien ci-dessous.

Ingrédients :

150 g de sucre
1 paquet de sucre vanillé
3 œufs
1 paquet de levure chimique
125 g de farine
80 grammes de beurre fondu
3 à 4 pommes reinette.
1 Citron non traité
Bien mélanger tout le sucre et les 3 œufs au fouet.
Ajouter le beurre
Verser la farine et bien mélanger à nouveau.
Rajouter les pommes coupées en petits morceaux
Prélever les zestes du citron et ajouter à la préparation.
Mélanger.

Mettre dans un moule beurré et cuire pendant 40 à 50 mn à 160°C.

Il n’y a plus qu’à déguster.


4 réponses à Gâteau pour la reine des pommes … Recette & Song

  • Miss Diane

    Replied on: 11 décembre 2008, 21:44

    Il m’a l’air délicieux ce gâteau et il me semble que je pourrais l’adapter facilement sans gluten. Quand il y a des fruits dans un dessert, j’accours!

  • Madjy

    Replied on: 11 décembre 2008, 21:49

    Mmmmh j’adore ce genre de gâteau aux pommes ,un vrai délice !

  • Chrystel

    Replied on: 12 décembre 2008, 10:44

    Merci de ta visite Didier. Ces petites crèmes brûlées au foie gras sont super simples à faire et vraiment délicieuses.
    Je nous présente un gâteau aux pommes comme je les aime. une petite sauce au caramel au beurre salé par dessus et voilà c’est un régal.
    A +
    Chrys

  • Coralie

    Replied on: 14 décembre 2008, 10:44

    Merci pour cette participation originale. Le gâteau aux pommes, c’est une valeur sûre, quant à la chanson de Lio, une découverte pour moi.
    A très vite pour les résultats du concours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>