Semaine de la Transhumance à Rives (Isère) du 24 au 30 Septembre
Ce weekend Rives prend un petit air d’alpage.
C’est un curieux cortège qui va traverser Rives ce samedi en fin d’après midi (17 heures).
En effet, un troupeau d’une centaine de brebis va descendre la rue principale, précédé par un groupe de joueurs de cornemuse.
C’est l’occasion de sensibiliser le public aux traditions que véhiculent les bergers et de connaître un peu mieux notre histoire car, au début du vingtième siècle, les chemins de la transhumance passaient par Rives précise le président de l’association italienne de Rives ” verso el futuro ”
La semaine de la transhumance ce weekend c’est aussi :
Des présentations canines (chiens de bergers) dans le parc de l’Orgére.
Le samedi 29 à partir 9 heures et le dimanche 30 à partir de 10 heures
Un grand concert de zampognes et cornemuses
Le 29 Septembre à 20h30 salle François Mitterrand (entrée gratuite)
Quelle bonne idée de nous informer.Rives n’est pas trés loin de grenoble ,surtout en voiture!!En espérant que le temps sera un peu plus clément!!
Merci, j’essaie de relayer les informations, surtout à proximité de la maison, visites-gourmandes c’est des recettes mais aussi des idées de visites.