Introduction à «mets et vins »

Cela fait un moment que j’ai envie de parler de vins sur visites-gourmandes, de parler du mariage qui se fait entre un vin et un plat ,  de faire découvrir un vignoble et des traditions toujours associés à la cuisine.


Il se trouve qu’un copain ,Jean Louis, se lance dans une nouvelle aventure autour de Montpellier , une rencontre avec Yannis Kherachi (Chef Sommelier au Jardin des Sens)  va le conforter dans son projet : devenir négociant en vin et partir la rencontre des viticulteurs et des restaurateurs.

Au delà de la distribution et fort d’une troisième passion, le théâtre , il vient de lancer à la Chocolaterie de Montpellier une après-midi « théâtre et vins » , qui associe dégustation et spectacle dans une ambiance des plus conviviales.

C’est donc tout naturellement que je vais m’appuyer sur Jean Louis pour construire cette série d’articles « mets et vins »

Rapidement nous allons vous proposer une première recette et un premier vin pour un mariage original.

N’hésiter pas à vous rendre sur sa boutique en ligne, il a sélectionné pour vous des vins de sa région, en plus la livraison est gratuite.
Et comme nous sommes en Décembre si vous commandez sur son site, n’oubliez pas de saisir “cadeau visites-gourmandes” dans la zone commentaire de la commande, une bouteille Domaine des Lauzes blanc moelleux vous est offert.

A bientôt pour la première recette « mets et vins »

Attention : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.