Un blog de cuisine, quel boulot …

Depuis le début du mois je mets à jour régulièrement ce blog avec de nouvelles recettes, c’est de nouvelles “contraintes”

Toute la famille se voit obliger de gouter de nouveaux plats, manger des légumes, découvrir de nouvelles saveurs.
L’appareil photo a pris sa place au milieu de la cuisine qui devient un studio à chaque nouveau plat. D’ailleurs il va falloir penser à changer les assiettes, elles ne sont pas photogéniques.
Chaque enfant veut qu’apparaisse sa recette préférée et lance de nouvelles propositions.
Puis il faut rédiger, trouver un titre, ne pas oublier d’ingrédients, bien noter chaque étape.
Et ensuite publier et gérer le site mais là ca devient plus simple l’informatique c’est mon vrais métier.

Une petite photo de mer, c’était le weekend dernier.

Mer.JPG

9 commentaires sur “Un blog de cuisine, quel boulot …

  1. et oui c’est du boulot mais en même temps un vrai plaisir quand on voit les commentaires laissés, ça donne envie de continuer. D’une part on régale toute sa petite famille mais virtuellement des milliers de personnes aussi grâce à nos photos!!!

  2. Et le pire, ce sont les doutes qui t’assaillent! Est-ce que ça vaut vraiment le coup? etc… Mais pour le moment, j’ai encore envie de continuer, parce que c’est aussi pratique, sympa et stimulant.

  3. Et le temps que ça prend… Car rédiger et publier ne suffit pas, il faut aussi voir ce que font les autres, un blog ça ne marche pas que dans un sens… Et le temps de faire les courses… Quand je regarde bien les choses, entre les courses (que je ne ferais pas si je ne tenais pas le blog, disons que je me laisserais aller à ne pas essayer de nouvelles choses mais répéter les recettes connues), la cuisisne, les photos, la rédaction/publication, la consultation des autres blogs, les réponses (quand j’ai le temps…) aux commentaires, j’y passe pratiquement 4 heures chaque jour (heu… nuit!)
    Des fois je me demande ce qui m’a pris de faire ça… lol!
    Cath

  4. Merci pour les commentaires, c’est très sympa, je découvre le plaisir de publier et toute la préparation nécessaire. Effectivement la vraie surprise pour moi c’est d’être lu et de trouver des commentaires et des sites sympas. Encore merci à vous.

  5. Didier je crois que tu es fait pour la cuisine. J’y ai souvent goûté et je sais de quoi je parle !
    Chaque fois que je visite ton site je prends 500 gr.
    Continue ! Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.