57

Bataille food #44

Bataille Food #44, c’est avec grand plaisir que j’ai accepté la proposition d’Anne Laure d’être le parrain de cette nouvelle édition de la Bataille Food.

J’en profite pour les remercier à nouveau, elle et papa geek, pour avoir choisi ma recette au milieu de toutes ses propositions originales et pour son passage de relais.
Parrain de la Bataille Food, c’est une première pour moi et j’ai donc une grosse pression pour faire au mieux, en effet après 43 batailles pas simple de trouver un nouveau thème.
Au final, pour tout dire le plus difficile a été de trouver un titre parlant à ce thème.

Mais avant le thème un petit rappel sur la bataille food

Tout démarre avec Jenna, du blog Bistro de Jenna, elle a créé cette rencontre culinaire sur le principe du partage et de la gourmandise !
Chaque mois, un parrain ou une marraine choisit un thème autour de deux produits imposés. Tout le monde peut y participer, blogueur ou non-blogueur, en proposant une recette inédite pour ceux qui ont un blog. Tous les inscrits publient leur recette le 1er mercredi du mois à 18h. Et la marraine (ou le parrain) choisit parmi toutes ces participations la nouvelle marraine de la Bataille Food suivante.
Il n’y a rien à gagner juste le plaisir de participer, de se triturer les méninges et de découvrir de belles recettes.

Les règles:

• S’inscrire en mettant un commentaire sous cet article.
• Créer une recette en respectant le thème.
• Proposer une recette inédite, jamais vue sur votre blog.
• Publier la recette le mercredi 5 Avril 2017 (pour les non-blogueurs envoyez moi vos participations par e-mail).
• Mentionner dans votre article:
-un lien vers le blog de Jenna : Bistro de Jenna,
-un lien vers la dernière marraine de la bataille food #43 Anne Laure :Maman est psychomot,
et
– un lien vers mon blog, visites-gourmandes.
• N’oubliez pas la liste des participants que vous trouverez en bas de l’article, à copier la veille du jour J (pour être sûr de n’oublier personne).• Et bien sûr, inclure le logo de la Bataille Food.

Et maintenant il est temps de dévoiler le thème.

Des produits locaux et des épices.

Tous les jours j’essaie d’utiliser au maximum les circuits courts autour de la maison.
L’un de mes plaisirs quand je me déplace ou quand je voyage est de faire le tour des petits producteurs, de découvrir de nouveaux produits que ce soit du sucré ou du salé. Du fromage à la confiserie, les produits et les découvertes sont nombreuses.
Je me suis donc dit que j’allais profiter de ce thème pour me promener en découvrant vos recettes et faire ainsi un petit voyage gourmand.

Je vais donc vous imposer :

1/ De nous présenter et utiliser une production locale de votre terroir, faites nous découvrir un produit et/ou un producteur près de chez vous.

2/ De faire voyager ce produit en utilisant une ou des épices, vous avez toute la palette des saveurs et couleurs des épices à disposition.

Et le tout dans une recette un peu originale, n’hésitez pas à faire voyager le produit dans sa présentation et sa réalisation .

J’insiste mais l’idée n’est pas de présenter des spécialités régionales mais bien d’utiliser les produits du terroir dans des versions épicées.

Pour visualiser les recettes et pour illustrer l’idée du voyage, je me propose de réaliser à la fin de la bataille en une carte des recettes et positionner ainsi chaque produit dans son terroir et bien sur le tableau récapitulatif pinterest.

Il est donc important de localiser le produit utilisé afin que je puisse positionner la recette.

Bataille food #44

J’espère que ce thème vous inspirera ! je vous attends nombreux !
En manque d’inspiration, je vous propose un tableau pinterest avec quelques idées piochées sur le web.

La liste des participants (mise à jour au fur et à mesure des inscriptions)
Le bistro de Jenna  / Visites-gourmandesRamène la popotte / keskonmangemaman ? / Graine de faim Kely / Boeuf Karotte / Les délices de Loulou / Petite cuillère et Charentaises / Des Recettes a Gogo / Chaud PatateMariebyfood / Une cuisine pour Voozenoo / TheGardenOf Delights / magg kitchenette / une abeille en cuisine / 1 2 3 dégustez / Pause-nature blog cuisine / Katia au Pays des Gourmands / Encore un gâteau / Grain de sel et gourmandise / Cosmic Tomatoes / Julie Remacle / Vite fait…bien cuisiné / Quelques grammes de gourmandise / Le blog de Cata / La Médecine Passe Par La Cuisine / Une maman puissance 4