28

Détourner la tradition, c’est le thème de cette battle food, j’ai choisi de détourner la recette du riz cantonnais, en remplaçant le riz par du cœur de blé, une céréale qui se cuisine comme des pâtes, 5 minutes de cuisson dans l’eau bouillante.

Pour le reste je suis parti sur la recette du riz cantonnais en utilisant les ingrédients de base, et au final on a des pâtes qui ne sont pas vraiment des pâtes et une base de riz cantonnais pour un détournement réussi.

Cette recette est réalisée pour la battle food et c’est une première pour moi, la marraine cette édition c’est Gabrielle de Petite cuillère et Charentaises qui succède à Lova de Graine de faim kely.
Le principe est très simple : Vous prenez un plat ou un produit traditionnel (du pays ou de la région de votre choix) et vous le détournez ! vous pouvez intégrer un ingrédient qui éloigne le plat de ses origines (hello risotto de coquillettes 😏), mélanger deux recettes traditionnelles (coucou rougail-gnocchi 😄) ou faire à peu près ce que vous voulez ! Soyez fous, créatifs, décalés 😉 L’important c’est que cela soit bon !

 

cœur de blé comme un riz cantonnais

Ingrédients
300 g de cœur de blé
100 g de petits pois
2 carottes
1/2 oignon
1 morceau de saucisson ou de saucisse sèche
Sauce soja
2 œufs
Huile neutre
Quelques brins de ciboulettes

Faire cuire le cœur de blé 5 minutes dans de l’eau bouillante.

Battre les œufs avec un peu de sauce soja.
Éplucher et découper les carottes en petits dés.
Éplucher et émincer l’oignon.
Découper la saucisse en petits dés.

Dans un wok ou une sauteuse.
Faire revenir et fondre doucement les dés de saucisse.
Évacuer la graisse et réserver.

Verser un peu d’huile et faire fondre les carottes pendant 5 minutes.
Ajouter les oignons, faire revenir doucement.
Verser les petits pois.
Verser 1 cuillère à soupe de sauce soja, mélanger et laisser revenir doucement jusqu’à ce que les légumes soient un peu fondants (ajouter un peu d’eau si nécessaire)
Réserver

Verser le cœur de blé dans un peu d’huile chaude.
Faire revenir et colorer.
Verser les œufs et bien mélanger aux pâtes en remuant pour bien imprégner toutes les pâtes.

Verser les légumes, mélanger et ajouter à nouveau un peu de sauce soja si nécessaire.
Faire chauffer quelques minutes et servir immédiatement.

Liste des participants :Cœur de blé cantonnais
Petite Cuillère et CharentaisesBistro de JennaLe blog de CataPourquoi je grossis – Vite fait… bien cuisinéCuisine 2 sœurs – Une cuisine pour voozenoo – Par faim d’arômes – Keskonmangemaman – Graine de faim kely – Cooking & Co – Ramène la popotte – La cuisine de Blanche – Nathy’s Folies – By Acb 4 you – Cook A Life by Maeva – Boeuf Karotte – Au fil du thym – Visites gourmandes – My Nomad Cuisine – Les recettes de Mélanie – Marmotte cuisine – Click, Cook and Taste! – Double Portion – La médecine passe par la cuisine– Maman pâtisseDes recettes à Gogo – Tout simplement Fait maison – Fleurs de Thé – The Garden of Delights– Karibo Sakafo – Tiny Paper Blog – Grain de sel et gourmandise – Craquounette avenue – Quelques grammes de gourmandise – Les délices de Loulou – Oh la gourmandeEncore un gâteau – Le Repaire des Ventres Faims– Chachou à la crème – Chaud patateLa table de Clara – Les petits plats de Béa – Ma cuisine à moi – Mes instants de gourmandise – Les placards de Lise – The crazy oven – La tendresse en cuisine – Mel en cuisine – La polygraphe – Mes inspirations culinaires