C’est reparti avec une recette express, 3 ingrédients de base, du lait entier, du bon chocolat et des blancs d’œuf, et pour finir et tenir le tout un peu d’agar-agar.
La fideua c’est comme une paella avec de petites pâtes (fideo), c’est juste un délice et il se trouve que l’on avait ramenés quelques paquets de notre dernier séjour en Espagne.
Des petits dés navets croustillants et une crème légères sur des nouilles chinoise
Les chouquettes, un dessert qui ravi toujours les petits comme les grands.
Carottes, petit pois, poivrons et olives, et c’est parti pour un petit cake léger et très souple.
Une recette de saison avec ces petits biscuits fourrés à la confiture d’orange maison, comme un avant gout de Noël sur la table du goûter.
Tarte à la patate douce, associée à la chèvre, au lait de coco et un peu d’épices, c’est juste parfait pour un repas rapide le soir.
un plat tout simple tout en épices et avec un légume de saison, la courge, accompagnée de petits légumes sortis du frigo ou du congélateur, pour un plat qui a toute sa place sur la table du soir
Saint Félicien un produit du Dauphiné, un fromage à pâte coulante proche du Saint Marcellin mais encore plus riche et crémeux qui va voyager sous forme de galettes à la farine de pois chiche aux épices cumin et curry pour cette bataille food.
Pour démarrer le printemps, un dessert gourmand aux saveurs de citron et d’ananas à base de crème et biscuits le tout présenté dans une verrine, un vrai régal
Cœur de blé pour détourner la recette du riz cantonnais, en remplaçant le riz par du cœur de blé, une céréale qui se cuisine comme des pâtes.
Des légumes de saison avec des poireaux mais cachés pour ce défi de la bataille food sur le thème “Cachons les fruits et les légumes !”, le vert est utilisé dans la pâte, le blanc est utilisé dans la garniture.
Le bleu du Vercors-Sassenage va servir de base à cette recette sur le thème “Fromage des neiges” pour le défi de compile moi un menu.
Un crumble sur visites-gourmandes pour la bataille food #42 du mois de Janvier, ici le crumble est déposé sur une tarte aux carottes au cumin sur un fond mascarpone et roquefort.
Des lasagnes aux couleurs de l’hiver avec du confit de canard et quelques girolles qui viennent en faire un plat complet et bien nourissant pour un dimanche en famille.
Gourmandise avec ces petits gâteaux aux marrons et noix parfumés au miel de châtaignier, parfaits pour un goûter d’hiver alors que la neige vient de s’installer.
Patates douces, carottes et lentilles corail pour cette soupe toute orangée ,pleine de saveurs et qui apporte un peu de couleur pendant ces froides soirées d’hiver.
Des pralines rose pour cette recette de début d’année 2017, posées sur les pommes avant cuisson, elles viennent fondre sur la tarte dans un délicieux mélange sucre et pommes.
Du chèvre, des noix, et de la confiture de poivron, le tout posé sur un sablé au parmesan, une idée d’appéritif, rapide à réaliser pour des saveurs sucrées salées très originales.
Direction le bistrot, avec un plat typique de nos tables, la salade au chèvre chaud, une assiette rapide et simple à réaliser et comme nous sommes dans l’Isère, notre salade est agrémentée de quelques noix.